Un partage fraternel

La Fraternité ouvre ses portes à la communauté protestante.

Dimanche 30 juin 2019, les membres de notre église évangélique ont vécu un moment particulier. Celui d’accueillir dans nos murs les frères et sœurs de l’Eglise Protestante Réformée  de Nyons à l’occasion d’un culte fraternel en commun.

Une collation café / croissant a été organisée dès 9h30 afin d’accueillir tous ceux qui franchiraient le seuil de “la Fraternité”, ainsi chacun a pu échanger  et faire connaissance en avant-culte en tout amitié.

Le pasteur Philippe Perrenoud de l’Eglise Protestante Unie a bien voulu se joindre à nous, et délivrer le message de la parole de Dieu à l’occasion du partage de la Sainte Cène qui eut lieu au cours du culte.

Le thème choisi pour ce culte était le” lien fraternel”, ainsi les chants de louanges conduits par nos frère et sœur, Jacques et Jacqueline illustraient ce sujet.

Le message du culte parlait au cœur de chaque chrétien car il s’agissait de “restaurer en chacun de nous les sentiments d’appartenance dans l’identité que nous avons en Christ, notre vie en Lui et notre  pleine sécurité sous sa protection.

Un prochain rendez-vous de partage est prévu en octobre,  ce sera le tour des membres de notre assemblée de se déplacer pour un culte commun à l’église protestante unie.

Chacun s’en réjouit.

 

 


Partager sur les réseaux sociaux