Baptême d’eau et baptême de feu

La petite communauté de l’Eglise évangélique de Pentecôte “La Fraternité” s’était regroupée dimanche 15 septembre 2019 autour d’un nouveau baptisé. Christmann Nelsom s’est engagé à suivre Notre Seigneur Jésus pour le reste de sa vie et a reçu le baptême par immersion comme la parole de Dieu nous l’enseigne dans les Ecritures. C’était une journée d’exception où sa famille était venue l’entourer pour vivre et se réjouir ensemble. Notre pasteur Jean Luc Richard a procédé au baptême , s’assurant de la conviction profonde de Christmann de recevoir Jésus dans son cœur comme Sauveur et Fils de Dieu.

Avant de “plonger” dans les eaux, Christmann avait, par la grâce de Dieu, été baptisé de feu, recevant quelques jours auparavant le baptême du Saint Esprit lors d’un cœur à cœur avec Dieu dans l’intimité de sa chambre.

Gloire à Notre Dieu !

Christmann nous apporte son témoignage.

Je n’étais pas un homme mauvais mais je savais bien aux yeux de Dieu, j’agissais mal. Je ne faisais pas de mal aux autres mais plutôt à moi-même; quoiqu’il m’est arrivé de faire du tort à quelques personnes et je suis très loin d’en être fier.
J’avais une vision de la vie qui m’était propre. Je me sentais à part des autres, pas forcément mieux mais différent, incompris et cela depuis ma plus tendre enfance. La plupart du temps, je m’ennuyais en présence des autres, ce qui la plupart du temps me poussait à m’intérioriser jusqu’à me suffire. J’étais tellement bien seul. C’est cette auto-mise à l’écart qui m’a persuadé au fil des années à croire que, seul, je pouvais régler mes problèmes, atteindre mes objectifs, conquérir ce que je désirais, seul face à l’adversité de la vie.
En vérité, je pratiquais le pêché tous les jours en le sachant et parfois sans le savoir, car l’ennemi aveugle, vous rend sourd, et vous séduit. Je savais au fond de moi que Dieu était réel mais comme la majorité des gens, je repoussais notre Seigneur à plus tard. Je me complaisais dans mes réussites et mes échecs, persuadé d’être à la hauteur de ma vie.
Au fond de moi ça n’allait pas, la triste vie de l’homme livré à lui-même….
Au début de l’année 2019, je regardais un film chrétien “Paul apôtre du Christ”, et d’un coup ; j’ai senti le poids de tous mes péchés, tous ce que j’avais fait de mal est remonté d’un seul coup à la surface et j’ai littéralement explosé. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu ressentir la présence de Dieu en moi, j’étais envahis par une joie immense, je pouvais enfin ressentir notre Seigneur Jésus Christ en moi, son Saint Esprit était en moi.
J’ai alors demandé à Dieu pardon du plus profond de mon cœur, cela a duré une semaine, pendant lesquelles tous les jours, je lui demandais pardon et tous les jours il m’envoyait son Saint Esprit.
J’ai, depuis ces jours là, donné mon cœur à Christ, un cœur renouvelé, un cœur guérit.
Merci mon DIEU pour tous tes bienfaits dans nos vies.
GLOIRE A TOI SEIGNEUR JESUS, SOIS GLORIFIE MON DIEU… AMEN

Partager sur les réseaux sociaux